La conduite d’un projet immobilier, en construction neuve comme en réhabilitation, nécessite des compétences diverses, que j’apporte aux Maîtres d’Ouvrages, publics comme privé, en fonction de leur besoin.
Je peux intervenir au stade la programmation, pour accompagner les Maîtres d’Ouvrage dans la définition de leur projet, pour analyser et rationnaliser l’ensemble de leurs attentes, pour déterminer le niveau d’ambition et les objectifs qualitatifs à atteindre, mais aussi pour les aider à penser les évolutions d’usage à prendre en compte pour garantir l’évolutivité et la pérennité de leur ouvrage. Je les aide aussi dans l’identification des opportunités, notamment financières, à saisir, afin de faire les choix les plus judicieux, en intégrant l’ensemble des contraintes, techniques, économiques, réglementaires ou calendaires à respecter.
Je peux également les accompagner lors de la phase opérationnelle, pour désigner et manager l’ensemble des intervenants sur le chantier et notamment vérifier le respect de leurs engagements contractuels, pour assurer la relation avec les différentes administrations, organismes extérieurs de contrôle ou de certification, ainsi qu’avec les différents concessionnaires et fournisseurs indispensables à la mise en service des ouvrages, et ce, jusqu’à la réception des travaux.
Je peux enfin accompagner les Maîtres d’Ouvrage ou les utilisateurs destinataires de l’ouvrage, pour sa mise en service et le suivi de son entrée en exploitation.
Disposant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) du fait d’une déficience auditive moyenne, je suis donc Travailleur Indépendant Handicapé (TIH). Ce statut permet aux Maîtres d’Ouvrages publics comme privés soumis à l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) de déduire jusqu’à 30% du montant des factures que je leur présente de leur contribution au FIPHFP ou à l’AGEFIPH.